Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Boston Dynamics
Spot, le chien-robot développé par Boston Dynamics.

Troublant

Dites bonjour à Spot, l'étrange chien-robot développé par Google

Développé d’après une commande de l’armée américaine, le robot est destiné à s’aventurer sur des terrains dangereux comme les théâtres d’opération militaires où il sera déployé.

Boston Dynamics vous présente Spot, son dernier bébé. Le laboratoire de Google, célèbre pour ses robots humanoïdes et "animaloïdes" (vous vous souvenez du guépard bionique ?) vient de mettre au point un chien-robot.

Lourd de 75 kilos, Spot, qui fonctionne sur batterie électrique et vérins hydrauliques n’a pas été créé pour devenir le meilleur ami de l’homme.  Développé d’après une commande de l’armée américaine, le robot est destiné à s’aventurer sur des terrains dangereux comme les théâtres d’opération militaires où il sera déployé.

Aussi, il a été conçu avec des capteurs qui le rééquilibrent au moindre contact ou obstacle. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, l’engin peut marcher, trotter et même grimper les escaliers. Et comme un vrai chien, il encaisse les coups de pieds comme si de rien n’était.

On aurait presque mal pour lui...

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !