Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Rouge Bleu Blanc Rouge

Défilé du 14 juillet : petit couac lors du passage de la Patrouille de France

L'un des avions de la Patrouille de France a lâché un fumigène rouge et non bleu.

Le défilé du 14 juillet a beau être millimétré et répété, il n'est pas à l'abri de petits problèmes techniques... Celui de la Patrouille de France n'est pas passé inaperçu : les Alphajet se sont trompés dans l'affichage des couleurs du drapeau tricolore, avec un fumigène rouge en plus.

La traînée bleu-blanc-rouge aux couleurs du drapeau français, traditionnelle image du défilé, s'est donc muée en drapeau rouge-bleu-banc-rouge. Et contrairement à l'information qui a circulé juste après cette bourde, il ne s'agissait pas d'un hommage aux morts et blessés (les avions avaient à leur bord samedi trois blessés de guerre issus des Forces spéciales), mais bien d'une erreur de fumigène.

Autre petit problème : deux motards de la gendarmerie se sont percutés à faible vitesse et ont chuté devant la tribune officielle lors de la chorégraphie d'ouverture du défilé.

Vu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !