Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran

Bluffant !

Curiosity : son atterrissage sur Mars en HD

Un amateur américain a repris les images de Curiosity lors de sa descente vers la surface de Mars et a réalisé une vidéo en très haute définition.

29 jours de travail. C'est le temps qu'il aura fallu à Bard Canning, un amateur américain, pour mettre bout à bout les images prises depuis la sonde Curiosity lors de son atterrissage sur Mars, le 6 août dernier. Et le résultat est époustouflant !

Lors de sa descente sous parachute, Curiosity a pris une série de photos dirigées vers le bas. Problème : même s'il s'agit de photos haute résolution, elles ont été prises à une cadence de seulement 4 images par secondes. D'autres amateurs ont déjà tenté d'augmenter la fluidité de la séquence, en reconstruisant les images manquantes à partir de celles déjà existantes. Mais jusqu'à ce jour, aucun n'avait réussi un résultat aussi parfait que Bard Canning.

Bard Canning a en effet travaillé manuellement chaque image, pour parvenir à reconstruire une vidéo parfaitement fluide à 30 images par secondes, en haute définition. il a même ajouté des sons et des bruits, de sorte que l’on a vraiment l’impression d’être un explorateur martien accompagnant Curiosity vers sa destinée.

Vu sur Gizmodo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !