Crise énergétique : votre iPhone pourrait contacter les secours malgré l’absence de réseaux téléphoniques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Le Parisien / DR
Apple va déployer un service d’envoi de messages d’urgence par satellite vers le 112 pour couvrir les zones blanches ou face aux potentiels délestages et coupures d'électricité.

SOS

Crise énergétique : votre iPhone pourrait contacter les secours malgré l’absence de réseaux téléphoniques

Alors que les risques de coupures d’électricité suscitent l’inquiétude, des dispositifs d’urgence existent, notamment grâce à Apple.

Alors que le gouvernement anticipe des coupures de courant ou des délestages en janvier, l’inquiétude grandit chez les Français. Face à la crainte de la hausse des factures d’énergie, le risque de black-out et d’être privé des numéros d’urgence en cas de problèmes de santé est le scénario le plus redouté. Même si les hôpitaux et les numéros d’urgence ne devraient pas être impactés, Apple propose un système innovant pour contacter les secours malgré l’absence de réseaux téléphoniques.

Apple va déployer ce mardi un service d’envoi de messages d’urgence par satellite vers le 112 pour couvrir les zones blanches ou face aux potentiels délestages qui couperaient les réseaux des opérateurs cet hiver. Tous les modèles d’iPhone ne sont pas forcément compatibles.

À Lire Aussi

Petits conseils pour protéger votre smartphone des assauts de la vague de froid
Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !