Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Pessimisme

Covid-19 : le virus pourrait ne jamais disparaître, d’après l'OMS

L'Organisation mondiale de la Santé a indiqué que le coronavirus pourrait devenir "un autre virus endémique dans nos communautés", à l'instar du VIH.

Le Covid-19 pourrait devenir une maladie avec laquelle l'humanité devra apprendre à vivre. Cette déclaration alarmante, alors que le déconfinement a débuté dans de nombreux pays, émane de  Michael Ryan, le directeur des questions d'urgence sanitaire à l'OMS. Il s’est exprimé le 13 mai lors d’une conférence de presse virtuelle à Genève.

"Nous avons un nouveau virus qui pénètre la population humaine pour la première fois et il est en conséquence très difficile de dire quand nous pourrons le vaincre. Ce virus pourrait devenir endémique dans nos communautés, il pourrait ne jamais disparaître".

Michael Ryan a fort heureusement apporté une note d'espoir sur la crise du coronavirus lors de son allocution. Selon lui, les vaccins seront efficaces et les atouts majeurs pour lutter contre la pandémie et endiguer le Covid-19. Les chercheurs du monde entier sont actuellement mobiliés dans cette étape cruciale de la recherche des vaccins contre le Covid-19.  

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !