Covid-19 : une nouvelle expérience à la télévision espagnole permet de découvrir comment le virus peut se propager via les gouttelettes dans l'air<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: Capture d'écran Euronews / DR
Afin d’illustrer les risques de contamination par aérosols au Covid-19, la télévision espagnole RTVE a réalisé une expérience en organisant un repas et en analysant les images.

Virus en suspension

Covid-19 : une nouvelle expérience à la télévision espagnole permet de découvrir comment le virus peut se propager via les gouttelettes dans l'air

Afin d’illustrer les risques de contamination par aérosols au Covid-19, la télévision espagnole RTVE a réalisé une expérience en organisant un repas autour de ce qui pourrait être une table de restaurant, selon des informations d’Euronews. Chaque personne retire son masque pour manger et les capteurs des caméras enregistrent en rouge les volutes d'air expirées par les personnes autour de la table.

Cette expérience permet de s’interroger sur les dangers des contaminations à la Covid-19 via des gouttelettes dans l’air.

Les militaires utilisent le même type de caméra pour surveiller les éventuelles fuites de gaz.

La caméra infrarouge montre notamment que le fait de se retrouver à plusieurs dans un autre environnement du quotidien, une cabine d'ascenseur, renforce le risque de contamination.

Selon des informations de L’Obs et de Ouest-France, une expérience similaire et édifiante avait été menée par une chaîne de télévision japonaise, NHK, il y a de nombreux mois.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !