Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: DR

Flop

La vidéo "raciste" de la Commission européenne

La parodie de "Kill Bill" n’a pas du tout plu aux internautes.

La Commission européenne a diffusé une vidéo pour sa dernière campagne d’information. L’idée était moderne : le spot s’inspirait du film « Kill Bill » de Quentin Tarantino afin de cibler les jeunes de 16 à 24 ans.

Mais la vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, a provoqué la polémique. Taxée de raciste par les internautes, elle a été retirée.

Il est vrai que le clip peut choquer : il met en scène une héroïne occidentale vêtue d’une combinaison jaune attaquée par trois « méchants » d’origine chinoise, indienne et brésilienne. En se démultipliant, l’héroïne parvient à encercler ses adversaires.

La Commission a estimé que "le clip ne se voulait absolument pas raciste et nous  regrettons qu’il ait été perçu ainsi par certains. Nous nous excusons auprès des personnes que la vidéo a pu offenser. En raison de cette polémique, nous avons décidé d’arrêter cette campagne d’information immédiatement et de retirer le clip."

Vu sur 20minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !