Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran BFMTV / DR
Christian Estrosi, le maire de Nice, s'est exprimé ce mardi 23 février sur BFMTV et RMC après les annonces liées au reconfinement localisé dans les Alpes-Maritimes lors des deux prochains week-ends.

Lutte contre la pandémie

Christian Estrosi demande au gouvernement la mobilisation de l'ensemble de la réserve sanitaire à Nice

Christian Estrosi, le maire Les Républicains de Nice, était l'invité d'Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC ce mardi 23 février, lors de cette émission délocalisée dans le sud de la France. Christian Estrosi demande au gouvernement la mobilisation de l'ensemble de la réserve sanitaire à Nice.
 
Il souhaite que le niveau 5 de l'ARS soit déclenché permettant la mobilisation de l'ensemble de la réserve sanitaire à Nice. Selon l'élu, "le personnel hospitalier est dans un tel niveau de tension chez nous, qu'il n'arrive plus à faire face". 
 
Alors que la métropole est concernée par la mise en place d'un confinement sur le littoral lors des deux prochains week-ends, Christian Estrosi a estimé qu'il "est urgent d'agir partout où c'est en tension".
 
Christian Estrosi s'est également engagé à renforcer les aides par rapport à cette phase de confinement face à la pandémie de Covid-19. 
 
Le maire de Nice a estimé que "l'UE ne répond pas aux enjeux" de la stratégie vaccinale pour l'acheminement et la juste répartition des doses de vaccins. 

A lire aussi : Covid-19 : Nice ou l’illustration de la faillite répétée des autorités sanitaires françaises

BFMTV - RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !