Budget 2024 : « Les perspectives de croissance sont profondément inquiétantes », selon Jean-Sébastien Ferjou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crédits Photo: Capture d'écran CNews / DR
Le directeur de la publication d'Atlantico, Jean-Sébastien Ferjou, était l'invité de CNews.

Sincérité budgétaire

Budget 2024 : « Les perspectives de croissance sont profondément inquiétantes », selon Jean-Sébastien Ferjou

Le directeur de la publication d’Atlantico, Jean-Sébastien Ferjou, était l’invité de Soir Info sur CNews.

Alors que le budget 2024 suscite beaucoup d’interrogations sur le poids de la dette, le sujet était au coeur des débats de l’émission Soir Info sur CNews

Jean-Sébastien Ferjou, le directeur de la publication d’Atlantico, a participé à ce programme. Il a notamment évoqué la situation économique et financière à l’heure où le gouvernement a présenté son projet de loi de finances pour le budget 2024 :

"Malheureusement, on s’endette pour assurer les frais de fonctionnement généraux de l’Etat français plus que pour de l’investissement qui nous permettrait d’aller chercher de la croissance. Les perspectives de croissance sont profondément inquiétantes. Nous allons droit vers une récession. Le Haut conseil aux finances publiques a soulevé l’insincérité de ce budget là. On peut raisonnablement douter des hypothèses de croissance et d’inflation qui sont retenues. Car cela change tout. Il y a un vrai sujet de sincérité. Le consentement à l’impôt et le projet de loi de finances sont au fondement de la démocratie. Il est assez inquiétant de voir que personne ne se préoccupe de la manière de concevoir les budgets et dont chacun sait qu’ils sont pour le moins opaques".

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !