Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Crise de défiance européenne

Bruxelles : l'accueil glacial du personnel soignant envers la Première ministre belge Sophie Wilmès

A l’hôpital Saint-Pierre de Bruxelles, des dizaines de soignants et des membres du personnel hospitalier ont accueilli la Première ministre belge Sophie Wilmès par une "haie d’honneur"qui s'est avérée glaciale en réalité, en lui tournant le dos lors du passage de sa voiture.

Le personnel soignant de l'hôpital Saint-Pierre de Bruxelles voulait protester contre le manque de moyens dans les hôpitaux et contre les décrets officiels qui pourraient les obliger à travailler si la crise du Covid-19 le demande. Cette scène s’est déroulée le samedi 16 mai.

Un porte-parole de Sophie Wilmès a indiqué qu'elle avait ensuite parlé 40 minutes avec des représentants des protestataires, et que l'atmosphère à l'intérieur de l'hôpital avait été plus cordiale.

En France, le président de la République Emmanuel Macron a également été confronté à la colère du personnel soignant lors de ses récentes visites

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !