Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Face à l'info Amazon Eric Zemmour Jean-Sébastien Ferjou Marc Menant Eric de Riedmatten Jeff Bezos libéralisme capitalisme

E-commerce

Boycott d’Amazon, le bal des hypocrites ? : retrouvez l’analyse de Jean-Sébastien Ferjou dans "Face à l’info"

Jean-Sébastien Ferjou a participé à l’émission "Face à l’info" du mercredi 18 novembre avec Christine Kelly, Eric Zemmour, Eric de Riedmatten et Marc Menant. 

Alors qu’Amazon est au cœur des débats au regard de la politique de confinement et des mesures appliquées aux commerçants, cette société n’est-elle pas révélatrice de nos contradictions et de nos faillites politiques ?

Le directeur de la publication d’Atlantico est revenu sur CNews sur les spécificités de l’entreprise de Jeff Bezos et a retracé son incroyable succès, tout en soulignant les paradoxes de la classe politique française sur le dossier Amazon. Jean-Sébastien Ferjou a évoqué le dossier sensible de la collecte de données par Amazon sur le marketplace. Eric Zemmour a déploré le fait qu'Amazon paie très peu d'impôts suite à la législation européenne. Lors de cette émission, Jean-Sébastien Ferjou a également cité l'exemple de la société Allegro qui a réussi à tenir tête face à Amazon en Pologne.  

A lire aussi : Le dilemme Amazon : génie du capitalisme, arme de destruction sociale massive ou... révélateur des failles d’un État dépassé ?

A lire aussi : Amazon : les trois raisons pour lesquelles on ne pourra pas tuer Amazon

A lire aussi : Et si Amazon sauvait le petit commerce en l’obligeant à s’adapter

A lire aussi :  Le vrai défi posé par Amazon n’est pas de vendre quand les autres sont fermés mais la position dominante que lui donne la maîtrise de nos données

CNews

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Et si Amazon sauvait le petit commerce en l’obligeant à s’adapterLe vrai défi posé par Amazon n’est pas de vendre quand les autres sont fermés mais la position dominante que lui donne la maîtrise de nos donnéesAmazon : les trois raisons pour lesquelles on ne pourra pas tuer Amazon Le dilemme Amazon : génie du capitalisme, arme de destruction sociale massive ou... révélateur des failles d’un État dépassé ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !