Baroin : le PS a pris le pouvoir "par effraction" en 1997<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Taquin

Baroin : le PS a pris le pouvoir "par effraction" en 1997

Le ministre de l'Economie a lancé cette attaque lors de la traditionnelle séance de questions au gouvernement. Les députés socialistes ont quitté l'hémicycle et le président UMP de l'Assemblée, Bernard Accoyer, a dû lever la séance.

Le ministre de l'Economie François Baroin a déclenché mardi 8 novembre une bronca des députés PS en séance en accusant les socialistes d'avoir pris le pouvoir "par effraction" à la suite des législatives de 1997 gagnées par la gauche.

Répondant à une question sur le plan de rigueur, il s'en est pris aux "vieilles lunes socialistes qui vous ont conduit au pouvoir par effraction en 1997".

Le président UMP de l'Assemblée, Bernard Accoyer, a décidé de lever la séance après avoir parlé dans un premier temps de la suspendre, ce qui est rarissime à l'Assemblée nationale.

[Ajouté le 8 novembre à 17h30] : Le ministre de l'Economie a proféré "une forme d'insulte aux citoyens français", a estimé le président des députés PS, Jean-Marc Ayrault. "François Baroin est peut-être fatigué, soumis à des pressions je peux le comprendre, mais là il est allé trop loin", a-t-il ajouté en sortant de l'hémicycle.

Après une demande d'excuses du chef de file des députés PS, à la reprise des débats budgétaires, Bernard Accoyer a répondu que "la parole était libre" dans l'hémicycle et qu'on "ne peut que regretter certains propos inadaptés". Il a promis de transmettre la demande d'excuses de Jean-Marc Ayrault à François Baroin, ainsi qu'au gouvernement.

Vu sur LCP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !