Attentats à Hanau : l'hommage émouvant des Allemands envers les victimes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: Crédit Huffington Post / Youtube

Lutte contre l'extrémisme

Attentats à Hanau : l'hommage émouvant des Allemands envers les victimes

Les Allemands restent unis après l'attaque terroriste menée par l'extrême droite. Des milliers de personnes se sont rassemblées en Allemagne après les attaques à Hanau. Des rassemblements à Hanau, notamment à Hambourg, Berlin et dans cinquante autres villes. 

L'heure était au recueillement après les fusillades à Hanau. Neuf personnes ont été tuées lors de cette attaque. Les victimes avaient entre 21 et 44 ans, selon le parquet. Des milliers de personnes étaient rassemblées contre la haine dans de nombreuses villes à travers le pays. 

A Hanau, des milliers de personnes étaient réunies jeudi soir pour un hommage aux victimes, en silence, en présence du président de la République allemand, Frank-Walter Steinmeier.

L'Allemagne est confrontée à une menace terroriste d'extrême droite. L'auteur de l'attaque à Hanau a publié une vidéo et un manifeste de 24 pages. 

Vendredi 14 février, douze membres d'un groupuscule d'extrême droite ont été arrêtés. Ils étaient soupçonnés d'avoir planifié des attaques contre des mosquées. 

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !