Affaire Mennel / The Voice : énorme clash entre Ivan Rioufol et Clément Viktorovitch | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Google Maps

Pas d'accord

Affaire Mennel / The Voice : énorme clash entre Ivan Rioufol et Clément Viktorovitch

Vendredi dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud et ses chroniqueurs sont revenus sur la polémique générée par les Tweets de la chanteuse Mennel.

C'était assurément la polémique de la semaine, qui a fait couler beaucoup d'encre et créé d'innombrables débats. La chanteuse Mennel Ibtissem a dû quitter The Voice, pour avoir posté des messages complotistes après les attentats de 2016. Et vendredi sur CNews, le débat n'a pas été possible du tout entre les chroniqueurs Clément Viktorovitch et Ivan Rioufol.

Ivan Rioufol s'est en effet ému de voir la candidate "enturbanée" sur TF1 "alors que les Iraniennes se battent pour enlever le voile" et qu'un "voile, aujourd'hui, porté à la télévision, c'est un signe politique". "C'est une manière de faire comprendre qu'elle ne veut pas vivre avec nous", a-t-il estimé, se disant heureux que les spectateurs s'en soient rendu compte.

"C'est son droit", a répondu Clément Viktorovitch, qui a accusé Ivan Rioufol de "faire des amalgames". Alors que ce dernier ne cessait de l'interrompre, Clément Viktorovitch s'est énervé : "Vous êtes à ce point-là terrorisé par mes paroles que vous ne voulez pas me laissez finir !", a-t-il lancé. "Non ! Parce que c'est indigne ce que vous dites !", lui a alors rétorqué l'éditorialiste du Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !