90.000 policiers et gendarmes mobilisés en France pour le réveillon du Nouvel an, dont 6.000 à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Menace terroriste

90.000 policiers et gendarmes mobilisés en France pour le réveillon du Nouvel an, dont 6.000 à Paris

Alors que la menace terroriste reste « très élevée du fait de ce qui se passe en Israël et en Palestine », selon Gérald Darmanin, 90.000 policiers et gendarmes seront mobilisés en France pour le réveillon du Nouvel an

90.000 policiers et gendarmes seront mobilisés en France à l'occasion du Nouvel an, dont 6.000 à Paris, a indiqué la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ce vendredi 29 décembre.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a tenu à remercier les forces de l'ordre pour leur mobilisation pendant les « fêtes de noël » qui ont pu se tenir « sans incident majeur ». Gérald Darmanin souligne cependant que « nous avons devant nous le 31 décembre », et appelle à une « mobilisation extrêmement forte des services de police et de gendarmerie ».

Alors que la menace terroriste reste « très élevée du fait de ce qui se passe en Israël et en Palestine », le ministre de l’Intérieur affirme que « la France, de manière générale, est particulièrement visée par des menaces terroristes depuis de nombreuses années ». 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !