"La Manif pour tous a fait son temps" dixit Frigide Barjot<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Charles Platiau / Reuters

RIP

"La Manif pour tous a fait son temps" dixit Frigide Barjot

Absente de la manifestation de dimanche, l'égérie de la Manif pour tous estime que le mouvement est "récupéré" et déplore la présence "d'extrémistes qui viennent s'infiltrer".

"La Manif pour tous a fait son temps." Cette déclaration est signée Frigide Barjot. Dimanche, l'égérie de la Manif pour tous a estimé que le mouvement contre le mariage homosexuel est "récupéré". Dans les manifestants, "il y a des extrémistes qui viennent s'infiltrer et cherchent à faire du désordre. Et il y a l'UMP qui fait son marché, cherche des militants", a-t-elle estimé. "Pour moi, c'est terminé, ça a fait son temps, ça ne marche plus", a-t-elle ajouté. "Demander le retrait de la loi Taubira, ce n'est plus possible. (...) Il s'agit de droits accordés à des personnes humaines."

Vendredi, Frigide Barjot (Virginie Tellenne de son vrai nom) a fait savoir qu'elle ne participerait pas à la manifestation de dimanche qui a rassemblé 150 000 personnes selon la préfecture de police. "Aujourd'hui, je n'ai pas de garantie de ne pas être empêchée de parler, donc je ne veux pas semer le trouble", avait-t-elle expliqué, ajoutant que des "gens violents" lui ont fait parvenir des SMS disant : "Tu ne parleras pas d'union civile". Frigide Barjot estime en effet qu'il faudrait remplacer la loi Taubira par un contrat d'union civile n'ouvrant pas le droit à l'adoption. Une position qui divise au sein de la Manif pour tous.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !