Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
©

Atlantico Santé

Stimulation nerveuse : un patient en état végétatif montre des signes de conscience

Et aussi : 5 bonnes raisons d'écouter de la musique ; pourquoi les hommes aiment-ils tant les seins ?

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Stimulation nerveuse : un patient en état végétatif montre des signes de conscience

Des chercheurs français ont augmenté l'état de conscience d'un homme de 35 ans qui se trouvait dans un état végétatif depuis quinze ans. Pour cela, ils ont utilisé une stimulation nerveuse du nerf vague.

A lire sur Futura Sciences 

5 bonnes raisons d'écouter de la musique

Écouter de la musique peut aider à réduire l'anxiété, la douleur ou à se motiver pour faire du sport. La musique agit sur le système de récompense du cerveau et stimule la libération de dopamine qui nous fait nous sentir mieux. Alors... à vos playlists !

A lire sur Futura Sciences 

Top 10 des aliments les plus dangereux du monde

Du fugu au poulpe vivant en passant par un fromage italien très spécial, ces spécialités culinaires ne sont pas sans danger... Voici dix des aliments les plus dangereux au monde. À consommer à vos risques et périls.

A lire sur Futura Sciences 

Pourquoi les hommes aiment-ils tant les seins ?

Il existe plusieurs théories expliquant l'attirance des hommes pour les seins des femmes. La dernière en date, proposée par le psychologue Larry Young, défend l'idée qu'elle viendrait d'un circuit de neurones particulier servant à favoriser l'attachement d'une mère pour son petit pendant l'allaitement, mais aussi à son partenaire qui stimule la poitrine durant les rapports sexuels. En caressant les seins, les hommes pousseraient les femmes à les aimer davantage...

A lire sur Futura Sciences 

Combien de temps peut-on vivre sans boire ?

Vivre sans manger, c'est difficile. Mais vivre sans boire, c'est mission impossible. En moins de 24 heures, notre corps montre déjà des signes de déshydratation.

A lire sur Futura Sciences 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !