Article cover

© Reuters

20 janvier 2016

A choisir, près de sept Français sur dix préfèrent la peine d’indignité nationale à la déchéance de nationalité : les intéressantes leçons d’un sondage

Alors que les politiques s'écharpent sur la question de la déchéance de la nationalité pour les individus condamnés pour terrorisme, les Français sont tout aussi favorables à une peine d'indignité nationale, selon un sondage Elabe exclusif pour Atlantico.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS
Yves-Marie Cann est Directeur en charge des études d'opinion de l'Institut CSA.

Yves Roucaute est philosophe, épistémologue et logicien. Professeur des universités, agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d’État en science politique, docteur en philosophie (épistémologie), conférencier pour de grands groupes sur les nouvelles technologies et les relations internationales, il a été conseiller dans 4 cabinets ministériels, Président du conseil scientifique l’Institut National des Hautes Etudes et de Sécurité, Directeur national de France Télévision et journaliste.