
© Reuters
POLITICO SCANNER
20 janvier 2016
A choisir, près de sept Français sur dix préfèrent la peine d’indignité nationale à la déchéance de nationalité : les intéressantes leçons d’un sondage
Alors que les politiques s'écharpent sur la question de la déchéance de la nationalité pour les individus condamnés pour terrorisme, les Français sont tout aussi favorables à une peine d'indignité nationale, selon un sondage Elabe exclusif pour Atlantico.
THEMATIQUES
PolitiqueYves Roucaute est philosophe, épistémologue et logicien. Professeur des universités, agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d’État en science politique, docteur en philosophie (épistémologie), conférencier pour de grands groupes sur les nouvelles technologies et les relations internationales, il a été conseiller dans 4 cabinets ministériels, Président du conseil scientifique l’Institut National des Hautes Etudes et de Sécurité, Directeur national de France Télévision et journaliste.
Populaires
Yves Roucaute est philosophe, épistémologue et logicien. Professeur des universités, agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d’État en science politique, docteur en philosophie (épistémologie), conférencier pour de grands groupes sur les nouvelles technologies et les relations internationales, il a été conseiller dans 4 cabinets ministériels, Président du conseil scientifique l’Institut National des Hautes Etudes et de Sécurité, Directeur national de France Télévision et journaliste.