Yvelines : deux écoles saccagées, des inscriptions pro Etat islamique (EI) retrouvées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Yvelines : deux écoles saccagées, des inscriptions pro Etat islamique (EI) retrouvées
©

Vandalisme

L'une des écoles de Bennecourt (Yvelines) est restée fermée le 21 juin pour les besoins de l'enquête.

Une salle de classe maternelle et une autre de l'école primaire ont été vandalisées à Bennecourt, en région parisienne, dans la nuit du 20 au 21 juin.

Selon le quotidien L'Express, les tableaux des classes saccagées comportaient également plusieurs inscriptions pro État islamique, comme "Daesh, une bombe est ici".

Comme en cas d'alerte pour un colis suspect dans les transports publics, dans le cadre de l'état d'urgence et du plan Vigipirate, une équipe de démineurs a été dépêchée sur place ce mardi. Aucun explosif n'a été retrouvé.

La classe de primaire de l'école de Bennecourt est restée fermée toute la journée du 21 juin pour les besoins de l'enquête qui a été ouverte. Les élèves ont pu réintégrer leurs classes ce mercredi matin.

Le parquet de Versailles est déjà en charge de cette affaire, dans le cadre de laquelle plusieurs suspects, dont des enfants mineurs, auraient été interpellés.

Bennecourt ne se situe qu'à une dizaine de kilomètres de Magnanville, lieu de résidence des deux policiers assassinés à leur domicile dans la nuit du 13 au 14 juin par un tueur se revendiquant de l'État islamique.

Lire aussi : Magnanville : trois nouveaux suspects en garde à vue

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !