Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Pas vu, pas pris

Yannick Noah sera entendu par la commission d'enquête sur les évasions fiscales

L'ex-tennisman avait affirmé son soutien à la proposition de François Hollande de taxer à 75% les plus fortunés.

Les ennuis de Yannick Noah avec les impôts continuent. Mais peut-être l'ex-tennisman va-t-il pouvoir enfin faire le point devant la commission d'enquête sénatoriale sur les évasions fiscales. Selon Le Point, cette instance va entendre Yannick Noah mardi 19 juin à 11 heures.

Le chanteur a récemment réaffirmé son soutien à la proposition de François Hollande de taxer à 75% la part des revenus supérieurs à un million d'euros par an. "Moi, je suis content de payer, a-t-il déclaré. Et je le ferai (...). Parmi les gens concernés, 99% sont contre cette mesure. Mes amis de droite, et j'en ai beaucoup, sont verts de rage après moi. Ils ne veulent plus me voir, me traitent de faux-cul. Ils n'ont aucune notion de l'intérêt général. C'est chacun pour sa peau."

Il avait par ailleurs déjà réagi à la médiastisation de son contentieux avec Bercy notamment sur BFMTV où il expliquait : "J'ai habité en Suisse en 1991, 1992 et 1993. J'ai eu un petit moment de doute après ma carrière. J'avais peur pour mon avenir. J'ai fait ça pour faire des économies. Depuis, je suis revenu en France. Je suis là depuis près de 20 ans. Pendant toute ma carrière de joueur de tennis, j'étais fiscalement en France."

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !