Xavier Niel a acquis l’hôtel Coulanges, en plein cœur de Paris <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
Xavier Niel a acquis l’hôtel Coulanges, en plein cœur de Paris
©Capture d'écran Youtube

Chargé d'Histoire

Cet hôtel particulier a été bâti en 1607 pour Philippe Ier de Coulanges, secrétaire du Roi Louis XIII.

Selon les informations publiées lundi 6 juin par le magazine "Challenges", Xavier Niel a fait l'acquisition de l’hôtel Coulanges, un hôtel de 2 300 mètres carrés situé sur la place des Vosges, dans le quartier du Marais, à Paris. Le patron de Free aurait déboursé environ 31,5 millions d'euros pour s'offrir ce bâtiment construit en 1607 en plein cœur de la capitale. 

L’hôtel particulier a été bâti en 1607 pour Philippe Ier de Coulanges, secrétaire du Roi Louis XIII. Au XVIIe siècle, la marquise de Sévigné a notamment vécu dans ce lieu mythique, qui a connu des moments difficiles dans les années 1990, faute d’argent et de travaux. 

L'endroit a même été squatté par les membres du collectif "Jeudi Noir" qui souhaitaient sensibiliser l’opinion publique sur les problèmes de logement dans Paris. Aucune information n'a encore été communiqué à propos de ce que le milliardaire compte faire de bâtiment composé de 15 appartements. 

>>>> À lire aussi : Xavier Niel implante son école gratuite "42" aux Etats-Unis

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !