Xavier Bertrand se voit comme le meilleur rempart face au FN, et comme le 3e homme de la présidentielle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hauts de France Atlantico.fr
Hauts de France Atlantico.fr
©ERIC PIERMONT / AFP

La course à droite est lancée

Le président de la Région des Hauts de France a gagné la première manche

« Laurent Wauquiez obtient le meilleur score de France avec 43,8 % », a fait savoir dès la semaine dernière le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes par voie d'affichette diffusée sur les réseaux sociaux. Le sous-titre aurait pu être : 1,4 point de plus que Xavier Bertrand (41,4 %) soulignent Les Echos.

Alors, Xavier Bertrand, le président de la région Hauts-de-France réponds du tac au tac, avec d'autres comptes. Il récite de tête à l'unité près : « Entre 2015 et 2021, je perds 7.352 voix et le FN en perd 784.765. En Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez en perd 44.286 et le FN ne baisse que de 428.745 voix. C'est chez moi que le FN recule le plus. »

« Mon moment, c'est 2022, pas 2027. Si je ne gagne pas cette fois-ci, je continuerai à diriger la région, mais pour la présidentielle ce sera terminé. » ajoute Bertrand cité par Les Echos.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !