Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©

Fou du volant

Voulant s'interposer dans un rodéo, le maire de Montfermeil finit renversé par un scooter devant sa mairie

Le maire serait blessé au niveau du cou et du bassin. Une enquête a été ouverte.

Décidemment, les responsables politiques ont la vie dure en ce moment. Après Nathalie Kosciusko-Morizet  agressée par un passant dans le Ve arrondissement de la capitale, c'est au tour du maire de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, de connaître une mésaventure dans sa ville.

Xavier Lemoine, 57 ans, a été renversé par un jeune homme en scooter, mardi soir. D'après des informations du Parisien, la scène s'est déroulée devant l’hôtel de ville, vers 19h30, place Jean Mermoz.  En compagnie de plusieurs policiers municipaux, l'édile francilien, vice-président du Parti chrétien-démocrate, a décidé de contrôler des jeunes gens qui se livraient à un "rodéo incessant" devant la mairie.

Alors que les policiers contrôlaient un jeune homme, Xavier Lemoine a traversé le passage-piéton avant d’être percuté par un autre individu sur son deux-roues. Le suspect a pris la fuite à pied, en abandonnant son engin. Le maire serait blessé au niveau du cou et du bassin. Le Parisien relate que "la zone est couverte de caméras de vidéo surveillance" et qu'une enquête a été ouverte.

A LIRE AUSSI : Derrière l'agression retentissante de NKM, l'inquiétante progression des violences physiques en France dont personne ne semble se soucier 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !