reserche
Politiqueil y a 5 heures
Le Premier ministre français François Bayrou écoute le discours du président du groupe parlementaire de la Droite républicaine suite à sa déclaration de politique générale lors de la session extraordinaire du Parlement précédant le vote de confiance sur le budget d'austérité du gouvernement, à l'Assemblée nationale à Paris, le 8 septembre 2025. Le Parlement français devrait destituer le Premier ministre François Bayrou le 8 septembre 2025, après seulement neuf mois de mandat, plongeant ce membre clé de l'UE dans une nouvelle incertitude politique et créant un dilemme douloureux pour le président Emmanuel Macron. Bayrou a pris de court même ses alliés en convoquant un vote de confiance pour mettre fin à un blocage de plusieurs mois sur son budget d'austérité, qui prévoit près de 44 milliards d'euros (52 milliards de dollars) d'économies pour réduire la dette de la France. (Photo de Bertrand GUAY / AFP)
Le Premier ministre français François Bayrou écoute le discours du président du groupe parlementaire de la Droite républicaine suite à sa déclaration de politique générale lors de la session extraordinaire du Parlement précédant le vote de confiance sur le budget d'austérité du gouvernement, à l'Assemblée nationale à Paris, le 8 septembre 2025. Le Parlement français devrait destituer le Premier ministre François Bayrou le 8 septembre 2025, après seulement neuf mois de mandat, plongeant ce membre clé de l'UE dans une nouvelle incertitude politique et créant un dilemme douloureux pour le président Emmanuel Macron. Bayrou a pris de court même ses alliés en convoquant un vote de confiance pour mettre fin à un blocage de plusieurs mois sur son budget d'austérité, qui prévoit près de 44 milliards d'euros (52 milliards de dollars) d'économies pour réduire la dette de la France. (Photo de Bertrand GUAY / AFP) © AFP
Dernier discours

Vote de confiance : François Bayrou livre un ultime plaidoyer devant l’Assemblée

À la veille d’une issue politique quasi certaine, François Bayrou a prononcé lundi après-midi ce qui pourrait rester comme son dernier grand discours à Matignon. Le Premier ministre a engagé la responsabilité de son gouvernement devant les députés, dans un climat où son renversement apparaît inéluctable.

Vote de confiance : François Bayrou livre un ultime plaidoyer devant l’Assemblée

Vu sur: Le Parisien