Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Voies sur berges à Paris : Anne Hidalgo reçoit le soutien (musclé) d'Arnold Schwarzenegger
©Reuters

Soutien de poids

Voies sur berges à Paris : Anne Hidalgo reçoit le soutien (musclé) d'Arnold Schwarzenegger

"Tenez bon! Surtout, ne cédez pas" aurait déclaré au téléphone l'ancien gouverneur de Californie à la maire de Paris.

Un soutien sacrément "musclé" pour Anne Hidalgo. Sous le feu des critiques pour son idée de fermeture des voies sur berges dans la capitale française, la maire de Paris peut compter sur une aide inattendue : celle d'Arnold Schwarzenegger. Selon le site Internet du magazine Challenges, l'acteur et ancien gouverneur républicain de Californie a appelé l'élue parisienne le 25 septembre au terme de la Journée sans voiture à Paris. Avec sa voix virile, il lui aurait déclaré : "Tenez bon! Surtout, ne cédez pas".

Bon, le mythique interprète de Terminator est lui-même un adepte des énormes voitures, mais il roule dans un Hummer à moteur hydrogène et il a toujours milité contre le réchauffement climatique. Et ce n'est pas la première fois qu'il remercie un politique français. À l'occasion de la COP21 notamment, l'ancien gouverneur de Californie avait lancé un: "Fabius is fabulous", en référence à Laurent Fabius, alors ministre des Affaires étrangères.

A LIRE AUSSI : Piétonnisation des voies sur berges : Anne Hidalgo veut-elle achever d’interdire Paris aux pauvres ?

Lu sur Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !