Visite d’Emmanuel Macron dans l’Hérault : une enquête a été ouverte après une coupure de courant dans une clinique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La clinique Saint-Louis de Ganges a décidé de porter plainte contre X après avoir été touchée par une coupure de courant en marge de la visite d'Emmanuel Macron.
La clinique Saint-Louis de Ganges a décidé de porter plainte contre X après avoir été touchée par une coupure de courant en marge de la visite d'Emmanuel Macron.
©DANIEL COLEPOOL / AFP

CGT Mines-Energie

Cinq patients étaient sur la table d'opération lorsque le courant a été coupé. L'établissement a porté plainte pour « mise en danger de la vie d'autrui ».

La clinique Saint-Louis de Ganges a décidé de porter plainte contre X après avoir été touchée par une coupure de courant en marge de la visite d'Emmanuel Macron dans cette commune de l'Hérault, a révélé le président de Cap Santé, le groupe propriétaire de l'établissement, auprès de BFMTV, confirmant une information de Midi Libre.

Le parquet de Montpellier a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête pour mise en danger délibérée d'autrui.

La CGT Mines-Energie a revendiqué jeudi la « mise en sobriété énergétique » du collège de Ganges où s'est rendu le président de la République pour un déplacement sur l'éducation.

Cette coupure de courant aurait aussi affecté la clinique Saint-Louis. Le président de Cap Santé, Lamine Gharbi, a indiqué à BFMTV que cinq personnes étaient alors sur la table d'opération et que le scanner a mis 12 heures à redémarrer.

Une cinquantaine d'autres patients a vu ses soins reportés, même si un groupe électrogène a pris le relais.

Le gestionnaire du réseau de distribution Enedis a confirmé auprès de l'AFP « une coupure volontaire d'une heure sur un poste de distribution publique, près de la commune de Ganges », indiquant que ses techniciens « se sont rendus sur place immédiatement et ont réalimenté ce poste électrique ». L'entreprise a annoncé son intention de déposer plainte.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !