Viry-Châtillon : le syndicat Alliance appelle à ne plus assurer que les missions d'urgence<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Viry-Châtillon : le syndicat Alliance appelle à ne plus assurer que les missions d'urgence
©Reuters

Coup de force

De son côté, Manuel Valls a réaffirmé qu'il n'y avait pas "de zones de non-droit" en France.

Quelles solutions pour la violence qui sévit dans certains quartiers ? Manuel Valls et Bernard Cazeneuve étaient en Essonne, ce matin, après l'agression violente subie par des policiers. "Nous sommes là pour vous exprimer notre soutien et notre solidarité", a déclaré le Premier ministre, dénonçant un acte "d'une sauvagerie et d'une violence insupportables (…) L'autorité de l'Etat sera assurée. Il n'y a pas de zone de non-droit" a-t-il rappelé.

Mais du côté du syndicat Alliance (majoritaire chez les policiers, orienté à droite), les mots ne suffisent plus. "On est déçus" tranche lance Thierry Maze, le représentant d'Alliance pour le sud francilien au Point. "Ils ne nous ont rien annoncé de concret. La semaine dernière, le gouvernement a prévu le renfort de 300 policiers en Seine-Saint-Denis. C'est exactement le nombre d'effectifs qu'on a perdus en douze ans sur notre département." Frédéric Lagache, le secrétaire général adjoint d'Alliance a renchérit, appelant ses collègues à ne plus sortir des commissariats, sauf urgence. "Nos collègues ne doivent plus devenir des cibles de la haine anti-police."

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !