Vienne : fin de la prise d'otages à Quincay, le suspect qui retenait 4 personnes interpellé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un opérateur du GIGN (photo d'illustration)
Un opérateur du GIGN (photo d'illustration)
©AFP/Thomas SAMSON

Aucun blessés

Quatre personnes étaient retenues dans le cadre d'une prise d'otages ce lundi dans la Vienne.

La prise d'otages qui a eu ce lundi dans la commune de Quincay dans la Vienne s'est achevée en milieu d'après-midi vers 15h40, annonce la préfecture. Le suspect a été interpellé et la préfecture de la Vienne précise sur Twitter qu’il n’y a eu « aucun blessé » pendant l’intervention. 

Quatre personnes étaient retenues dans une habitation par un homme, selon une information de La Nouvelle République. « Un dispositif de sécurité a immédiatement été mis en place par la gendarmerie nationale », annonçait la préfecture dans la journée de lundi. Plus de 70 gendarmes, issus du département ou membres du GIGN ont été mobilisés sur place ainsi que des membres des secours, appartenant au SDIS et au Samu en cas de blessés.

La préfecture de la Vienne précise que l’homme interpellé est un « individu dangereux, récemment sorti de prison ». L'homme « s'est retranché dans une habitation et menace plusieurs personnes, dont certaines de sa famille », précise-t-elle. Selon BFMTV, les otages seraient l'ex femme du preneur d'otages, leur enfant, ainsi que deux amis du couple. Selon les premiers éléments de l’enquête, la thèse privilégiée est celle d'un conflit familial.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !