Vente de HLM : des élus macronistes accusés de vouloir transformer Paris "en ghetto de riches"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Vente de HLM : des élus macronistes accusés de vouloir transformer Paris "en ghetto de riches"
©Flickr/unicellular

Intra muros

Des élus du Conseil de Paris ont proposé de faciliter la vente de logements HLM à leurs occupants.

A peine commencé, le débat est débat bien animé. Lors du conseil de Paris vendredi, des élus macronistes  ont proposé de vendre des HLM à leurs occupants.  "Nous ne proposons de vendre que 2 000 logements par an, sur cinq ans, afin de permettre à des Parisiens aux revenus médians de devenir propriétaires, a indiqué Jérôme Dubus, conseiller (La République en marche) de Paris. Comme le rappelle Le Monde, les élus macronistes anticipent les dispositions de la loi évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN).

Le vœu a été rejeté, sans surprises.  Car une grande partie de la gauche parisienne est vent debout contre cette proposition, estimant qu'elle va "brader" les HLM, dans une capitale aux loyers exorbitants pour nombre de ménages. L'adjoint (PC) au Logement Ian Brossat a notamment dénoncé la mesure. "Ce que vous nous proposez est contraire à tout ce que nous avons voulu faire depuis 2001 […], alors que nous nous battons pour atteindre le seuil de 25 % de logements sociaux".

De son côté, Danielle Simonnet, élu de la France Insoumise, a condamné un "non-sens complet quand on sait que 200.000 demandes de logement social sont en attente" dans la capitale. "Vous voulez sacraliser Paris en ghettos de riches".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !