Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Madame Soleil

Valls serait un meilleur président que Hollande, mais moins que Sarkozy, selon un sondage

Manuel Valls serait un meilleur président de la République que François Hollande pour 72% des Français, mais il serait moins bon que Nicolas Sarkozy, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Le Premier ministre Manuel Valls jouit d’une popularité personnelle très élevée : 63% de Français ont une bonne opinion de lui, selon un sondage Odoxa publié ce dimanche par Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Mieux : à la question "pensez-vous que s'il était président de la République, Manuel Valls serait plutôt meilleur ou plutôt moins bon que ne l'est François Hollande?", 72% répondent "plutôt meilleur", 27% "plutôt moins bon" et 1% ne se prononce pas. Si cette conviction est, sans surprise, largement partagée à droite (85%), elle est aussi majoritaire à gauche (58%).

Pour autant, les Français ne placent pas Manuel Valls sur un piédestal :  52% pensent qu'il serait un moins bon président que Nicolas Sarkozy, 47% pensent le contraire et 1% ne se prononce pas.

Dans le détail, son image est également positive. Ses qualités soulevées sont l'autorité (74%), les convictions profondes (69%), le courage (68%) et la compétence (64%).

Ce sondage a été réalisé auprès de 1015 personnes selon la méthode des quotas.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !