Valérie Pécresse fait un clin d'oeil à Jean-Louis Borloo<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Louis Borloo
Jean-Louis Borloo
©JOEL SAGET / AFP

Présidentielle 2022

La candidate a lu le livre de l'ancien ministre de la Ville

Jean-Louis Borloo a publié "L'alarme" un livre de 92 pages au format numérique dans lequel il fait des propositions pour répondre aux urgences du pays.

Valérie Pécresse, testée positive à la Covid et donc privée de campagne de terrain, en a profité pour lire ce week-end le texte mis en ligne par Jean-Louis Borloo. Dans la foulée, elle lui a envoyé un SMS : « Je vois bien que tu partages toutes mes alarmes. J’en déduis que tu ne peux que me rejoindre. » souligne le quotidien L'Opinion.

Le message se voulait ironique. Si l’ex-leader centriste a indiqué qu’il ferait part avant le premier tour de son vote, Valérie Pécresse sait bien qu’il ne se prononcera pas en sa faveur mais pour, tout l’indique, Emmanuel Macron.

Valérie Pécresse considère que Jean-Louis Borloo lui a déjà manqué lors des régionales de juin, en ne prenant pas position pour elle comme il s’y était engagé. La présidente de la région Ile-de-France l’avait mal vécu : lorsque l’ancien ministre de la Ville avait été chargé en 2018 par Emmanuel Macron de concocter un plan banlieues, elle l’avait aidé en mettant à sa disposition certains collaborateurs.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !