Val-d'Oise : découverte d'une voiture volée équipée d'un système de mise à feu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Val-d'Oise : découverte d'une voiture volée équipée d'un système de mise à feu
©Thomas SAMSON / AFP

Coup de frayeur

Jeudi 16 août au matin, sur le parking d'un centre commercial du Val-d'Oise, une voiture volée, et équipée d'un dispositif de mise à feu, a été retrouvée par les pompiers.

Coup de frayeur dans le Val-d'Oise. Jeudi 16 août au matin, près de la gare d'Arnouville, une voiture volée équipée d'un dispositif de mise à feu a été retrouvée sur le parking d'un centre commercial, rapporte Le Huffington Post, d'après des sources concordantes.
Le véhicule contenait des "bidons d'essence d'où partaient des fils électriques reliés à la batterie", a indiqué le parquet de Pontoise, confirmant une information de BFM TV. Une source proche de l'enquête a précise que le dispositif "artisanal" était "défectueux". 
Ce sont les pompiers, vers 5h du matin, qui ont découvert la voiture de manière fortuite : ils intervenaient pour l'incendie de deux autres véhicules garés à proximité. La voiture suspecte n'a pas été dégradée par l'incendie et la source proche de l'enquête a affirmé qu'aucun lien n'était établi, pour l'heure, entre les trois véhicules.
D'après le parquet de Pontoise, la voiture suspecte était "volée depuis plusieurs mois". D'après les premiers éléments, elle ne contenait aucun message ni revendication. L'enquête, elle, a été confiée à la police judiciaire de Versailles (Yvelines), selon le parquet.
Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !