Une vaste opération anti-crack ordonnée par le nouveau préfet à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des consommateurs de crack sur le site des Jardins d'Eole à Paris en juin 2021.
Des consommateurs de crack sur le site des Jardins d'Eole à Paris en juin 2021.
©©JOEL SAGET / AFP

Des riverains excédés

Une opération de sécurisation s'est déroulée vers 13h ce mardi midi dans le 19e arrondissement de Paris, à la limite de Pantin en Seine-Saint-Denis

Une opération de sécurisation de la police s'est déroulée à Paris dans le cadre de la lutte anti-crack, sous l'égide du préfet de police Laurent Nunez, au niveau du square Forceval, dans le 19ème arrondissement de la capitale. Une quinzaine d'infractions de droit commun ont été relevées et plusieurs personnes ont été placées en garde à vue.

450 policiers, dont des agents de service de lutte contre l'immigration irrégulière et des CRS ont alors été déployés pour cette opération. « Depuis mon arrivée, et singulièrement depuis le 4 août, j'ai souhaité accentuer le volet répressif sur ce lieu, a-t-il déclaré à l'AFP. Ce type d'opération a vocation à se poursuivre dans la durée » explique Laurent Nunez. 

Agression, insalubrité, sentiment d’abandon … Les riverains dénoncent régulièrement les conditions de vie dans le quartier. Laurent Nunez a promis de recevoir les habitants prochainement. Il doit également présenter un plan de lutte anti-crack d'ici plusieurs semaines.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !