Une pollution du réseau d'eau potable détectée dans 15 communes de l'Oise, la Seine-Maritime et la Somme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une pollution du réseau d'eau potable détectée dans 15 communes de l'Oise, la Seine-Maritime et la Somme
©FRANCK FIFE / AFP

Alerte sanitaire

L'Agence régionale de santé des Hauts-de-France a découvert une pollution d'origine fécale au sein d'un réseau d'eau potable.

Attention si vous habitez dans l'Oise, la Seine-Maritime ou la Somme. Une "pollution microbiologique" d'origine fécale a été détectée au sein d'un réseau alimentant en eau 15 petites communes, ce qui "rend l'eau distribuée impropre à la consommation humaine", a annoncé samedi la préfecture de l'Oise dans un communiqué. L''eau de ce réseau ne doit pas être utilisée, même bouillie, ni pour la consommation directe, ni pour tout usage alimentaire ou pour un simple brossage des dents. 

Les communes suivantes sont concernées sur l'intégralité de leur réseau : Lannoy-Cuillère, Saint-Valery-sur-Bresle, Broquiers, Moliens, Monceaux-l'Abbaye, Romescamps, Saint-Thibault, Fouilloy et Escles-Saint-Pierre, dans l'Oise, et Criquiers, en Seine-Maritime.

Certains hameaux des communes d'Abancourt, Blargies, Saint-Arnoult et Sarcus, dans l'Oise, et de Hescamps-Saint-Clair, dans la Somme, sont également affectés. 

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !