Un parapentiste a disparu dans les Hautes-Alpes depuis deux jours, des hélicoptères de l'armée sont mobilisés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un parapentiste a disparu dans les Hautes-Alpes depuis deux jours, des hélicoptères de l'armée sont mobilisés
Un parapentiste a disparu dans les Hautes-Alpes depuis deux jours, des hélicoptères de l'armée sont mobilisés
©Fabrice COFFRINI / AFP

Drame probable

Les recherches vont se poursuivre ce lundi après que le tracé GPS du parapentiste se soit éteint à 16h vendredi au niveau de la pointe de La Cula.

Déjà deux jours passés et toujours aucune trace. Le centre de recherche RCC LYON Mont-Verdun (armée de l'air), utilisé dans le cadre d'une opération de recherche et de sauvetage d'aéronefs en détresse, a été mobilisé pour la première fois dans les Hautes-Alpes, afin d'essayer de retrouver d'éventuels signes de vie d'un parapentiste disparu depuis ce vendredi après-midi, le 18 août, dans le secteur du col de la Cula, dans le Queyras (Hautes-Alpes), à la frontière avec l'Italie.

Le SDIS 05 a indiqué avoir reçu un appel de la compagne du parapentiste vendredi en fin d'après-midi pour signaler la disparition. Le tracé GPS du parapentiste aurait été analysé et se serait éteint à 16h ce vendredi au niveau de la pointe de La Cula. Malgré l'absence de témoignage, des effectifs CRS ont été dépêchés à pied dans le secteur, à la recherche d'une aile jaune de parapente. Des hélicoptères écureuils ont notamment été acheminés ainsi que le Choucas 04 et le Choucas 05. Les recherchent vont se poursuivre ce lundi.

Cette année a déjà vu un drame similaire se produire lorsque, fin juillet, deux parapentistes sont morts au-dessus du lac d’Annecy (Haute-Savoie). Les deux hommes avaient chuté et percuté le sol. Ils étaient âgés d’une cinquantaine et d’une soixantaine d’années.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !