Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Au revoir, Charles

Un hommage national aux Invalides pour Charles Aznavour

La cérémonie se tiendra vendredi matin aux Invalides, a indiqué l'Elysée.

C'était une demande de nombreux hommes politiques, qui depuis lundi, relayaient la volonté d'une partie de leur électorat de voir la République rendre hommage à un de ses plus éminents et touchants chanteurs. 

L'Elysée, qui devait pour cela obtenir l'aval de la famille - laquelle ne serait pas favorable à une telle cérémonie - a annoncé qu'un hommage national serait rendu au grand chanteur. On n'en sait pas plus des arrangements qui ont pu être fait avec les proches du défunts, mais l'Etat ne procédera pas à des obsèques nationales de toute façon. Ce sera l'occasion pour le monde du cinéma et surtout de la musique française de rendre hommage à un des plus grands monstres sacrés de l'art populaire français. 

Par ailleurs, on sait désormais de quoi est mort le chanteur. Le parquet de Tarascon a annoncé que la mort était bien naturelle, et qu'il s'agissait d'une insuffisance respiratoire. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !