Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

On s'accroche

Un élu propose de lancer un "Solferithon" pour ne pas vendre le siège du PS

Dans une interview au Figaro, Patrick Kanner (PS) a proposé de copier le Sarkothon, lancé par l'IUMP en 2013, pour sauver le siège du PS.

Mardi 19 septembre, le PS annoncé la prochaine vente de son siège, situé rue de Solférino, à Paris. Cette décision a été prise à l'issue du bureau politique du parti à la rose. En effet, ce dernier est lourdement touché financièrement par ses récents échecs électoraux. Cependant, si certains sont soulagés, d'autres, au contraire, ont le cœur lourd.

"Nous pourrions lancer un Solferithon"

Dans les colonnes du Figaro ce 20 septembre, l’ex-ministre et candidat aux sénatoriales, Patrick Kanner exprime son désarroi : "Ce siège, c’est mon histoire. Le quitter sera un crève-cœur". Il propose donc de copier le Sarkothon, lancé par l'IUMP en 2013, pour sauver le siège du PS.

"Nous pourrions lancer un Solferithon pour tenter de le conserver", propose-t-il, avant d'ajouter : "mais je ne suis pas sûr, malheureusement, que la collecte serait aussi fructueuse que celle de Nicolas Sarkozy après 2012".

 

Lu sur le Lab politique d'Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !