Un des officiers de sécurité de la ministre Muriel Pénicaud s'est suicidé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un des officiers de sécurité de la ministre Muriel Pénicaud s'est suicidé
©ALAIN JOCARD / AFP

Drame

Le fonctionnaire du service de la protection aurait mis fin à ses jours avec son arme de service.

L'homme avait 51 ans et était père de deux enfants. Un des officiers de Muriel Pénicaud s'est suicidé, a annoncé le ministère du Travail, mardi 5 décembre, confirmant ainsi une information de Closer et de BFMTV. Le fonctionnaire du service de la protection aurait mis fin à ses jours avec son arme de service. Selon une source proche du dossier citée par L'Express, l'officier de sécurité "s'est suicidé en début d'après-midi devant la gendarmerie à Rozay-en-Brie en Seine-et-Marne".

Dans un communiqué, le ministère a souligné que "la ministre du Travail a appris avec une très profonde tristesse et une grande émotion que Xavier, un de ses officiers de sécurité avait mis fin à ses jours. Ses pensées, ainsi que celles de son cabinet, vont à l’épouse, aux enfants et aux proches de Xavier ainsi qu’à ses collègues".

Si les causes du suicide n'ont pas été communiquées, le drame met en lumière le quotidien souvent difficile de la profession. Le 24 novembre dernier, le ministère de l'Intérieur évoquait 62 suicides parmi les forces de l'ordre depuis le début de l'année 2017 : 46 chez les policiers et 16 chez les gendarmes. Le suicide serait surreprésenté dans la profession et un sujet récurrent de préoccupation. 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !