UMP : François Fillon ne proposera "jamais" une alliance avec le FN<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
UMP : François Fillon ne proposera "jamais" une alliance avec le FN
©

Politique

Selon lui, le résultat de Brignoles reflète un "ras-le-bol sans précédent".

Invité de TF1 lundi soir, au lendemain de la victoire du Front national à Brignoles, François Fillon est revenu sur ses déclarations polémiques concernant le parti de Marine Le Pen. "Ce que j'ai dit, c'est que le Front national n'est pas un parti. C'est le front du refus, le front des oubliés qui expriment une colère et une violence, sans le début du commencement d'un programme. Mais en même temps, on ne peut pas exclure, jeter l'anathème, mépriser des milliers et des milliers d'électeurs qui choisissent de voter pour le Front national", a-t-il expliqué, ajoutant que "tous les gens qui me connaissent savent que jamais je ne proposerais une alliance avec le Front national".

L'ancien premier ministre est également revenu sur la victoire frontiste à Brignoles, considérant qu'elle reflète "une situation de ras-le-bol sans précédent". Selon lui, "les Français sont assommés par les impôts, ils ont le sentiment que le chômage ne baissera jamais, l'insécurité est un vrai sujet, et c'est le moment que le garde des Sceaux choisit pour proposer des textes qui vont dans le sens d'une moins grande sévérité".

Une seule solution pour François Fillon : "Faire des élections municipales un référendum" afin de sanctionner la politique gouvernementale. En attendant, le député de Paris est toujours dans la préparation de 2017 et a dévoilé hier son projet économique pour la France. ll y propose notamment de faire baisser le coût du travail, de favoriser l'innovation et de supprimer l'ISF.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !