Ultradroite : la préfecture de police de Paris interdit cinq actions prévues ce week-end<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des membres du groupe d'extrême droite "Comité du 9 mai" se rassemblent pour commémorer le 29e anniversaire de la mort de Sébastien Deyzieu à Paris, le 6 mai 2023.
Des membres du groupe d'extrême droite "Comité du 9 mai" se rassemblent pour commémorer le 29e anniversaire de la mort de Sébastien Deyzieu à Paris, le 6 mai 2023.
©EMMANUEL DUNAND / AFP

Consignes de Gérald Darmanin

La préfecture de police de Paris a notamment interdit un colloque organisé par l'Action française samedi, ainsi qu'une marche prévue dimanche.

Après la polémique causée par les images de manifestants d'ultradroite défilant à Paris le 6 mai, les préfets ont décidé de suivre les consignes du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Cinq actions de l'ultradroite qui devaient se dérouler ce week-end ont été interdites par la préfecture de police de Paris, selon des informations de BFMTV.

Parmi ces événements interdits figurent un colloque de l'Action française annoncé samedi, une marche prévue dimanche, un rassemblement des Nationalistes dimanche, une marche de l'association Place d'Armes samedi et un rassemblement statique de l'association Penser la France prévu place Saint-Augustin, à Paris.

Sur Twitter, l'Action française a dénoncé une décision "inique et liberticide", indiquant qu'un référé liberté avait été déposé.

Ces interdictions font suite à la demande formulée aux préfets par Gérald Darmanin. Le ministre de l’Intérieur les avaient appelé à annuler les futurs rassemblements organisés par des mouvances de l'ultradroite.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !