Trois morts dans une nouvelle fusillade à Marseille<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Trois hommes ont été tués dans une nouvelle fusillade à Marseille.
Trois hommes ont été tués dans une nouvelle fusillade à Marseille.
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

Délinquance

Des individus circulant en voiture ont ouvert le feu sur un autre véhicule dans lequel se trouvaient cinq jeunes hommes. Trois d’entre eux sont morts.

Une fusillade a eu lieu ce dimanche matin tôt dans la ville de Marseille. Les suspects sont en fuite. Cette nouvelle fusillade a fait trois morts. Les règlements de comptes se sont multipliés depuis le début de l’année sur fond de guerre des gangs autour du trafic de drogue.

Peu après cinq heures du matin, des individus qui circulaient en voiture ont ouvert le feu à la kalachnikov sur un autre véhicule à bord duquel se trouvaient cinq hommes, dans un quartier résidentiel du 11e arrondissement, dans l’Est de la ville.

Les victimes avaient quitté peu auparavant une boîte de nuit et roulé sur plusieurs centaines de mètres quand leur voiture a été prise pour cible.

Trois des hommes visés, âgés d’une vingtaine d’années, ont été mortellement touchés, le médecin des pompiers constatant leur décès sur place. Les deux autres n’ont pas été blessés.

Les agresseurs ont ensuite pris la fuite à bord de leur véhicule. Une voiture en feu a été retrouvée incendiée peu après non loin. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Selon une source proche de l’enquête, les hommes visés, originaires d’une cité touchée par les trafics de drogue, étaient connus des services de police.

Selon un décompte de l’AFP, cette nouvelle fusillade porte le bilan des violences sur fond de trafic de drogue à 21 morts depuis le début de l’année. Une quarantaine de blessés ont également été recensés depuis le début de l’année, selon la procureure de Marseille.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !