Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
©

Drame

Tignes : quatre personnes tuées dans une avalanche de 400 mètres

Le phénomène s'est déclenché vers 11h ce lundi près de la ville savoyarde.

Une avalanche large de 400 mètres a provoqué la mort de quatre personnes, ce lundi près de Tignes, selon un bilan définitif de la préfecture de Savoie. Selon Nicolas Martrenchard, sous-préfet d'Albertville, les victimes "effectuaient une traversée à pied" lorsque l'avalanche s'est produite. Le poids du groupe aurait fragilisé une neige fraiche battue par le vent, ces derniers jours, et provoqué l'avalanche mortelle. Le risque avalanche était modéré : 3 sur 5.

Parmi les personnes décédées, deux avaient été sorties vivantes de la coulée, mais ont succombé à leurs blessures. Les victimes sont un père de 48 ans, son fils de 15 ans, son beau-fils de 19 ans et un moniteur de 59 ans qui les accompagnait. Durant l'après-midi, l'incertitude a régné autour du nombre de victimes. Les premières informations évoquaient un groupe de neuf skieurs, puis de cinq surfeurs. Selon les autorités, ces erreurs initiales proviennent d'une double prise en compte des inscriptions: sur internet et via le moniteur.

Les opérations menées par les CRS, les pisteurs secouristes de la station, des équipes cynophiles et des moniteurs de ski ont mobilisé près de 150 personnes.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !