Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
©

Justice

TF1 débouté dans sa plainte contre YouTube

Le tribunal de Paris a condamné TF1 à verser 80 00 euros à YouTube au titre des frais de justice.

TF1 repart bredouille… Le groupe audiovisuel réclamait près de 150 millions d'euros de dommages et intérêts à la plate-forme d'hébergement de vidéos YouTube France pour contrefaçon. Mais selon l'AFP, le tribunal de grande instance (TGI) de Paris à débouté ce mardi TF1, obligeant même la chaîne et ses filiales TF1 Vidéos, TF1 droits audiovisuels, LCI et e-TF1, à verser 80 000 euros à YouTube pour frais de justice.

TF1 avait saisi la justice en 2008 après avoir constaté que la plateforme de vidéo avait mise en ligne des contenus avant même la diffusion ou exploitation commerciale en France par la chaîne. Les programmes visés : la série Heroes diffusée par la chaîne, mais également une interview de Mylène Farmer au JT de TF1, un commentaire du journaliste Christophe Barbier diffusé sur LCI, des extraits et la série Grey's Anatomy et un spectacle de Gad Elmaleh.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !