Tesla poursuivi pour le partage d’images de clients pris par ses caméras<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Tesla poursuivi pour le partage d’images de clients pris par ses caméras
©Tesla Motors

Surveillance vidéo

Tesla fait l’objet d’une plainte en nom collectif pour atteinte à la vie privée notamment à la suite des révélations sur des employés partageant en interne des images sensibles prises par des caméras installées sur des véhicules de la marque.

Des salariés ont accédé aux images "non pas dans le but déclaré de communiquer, de fournir des services et d’améliorer les systèmes de conduite des véhicules Tesla", déplore la plainte. Mais "pour le divertissement de mauvais goût et délictueux d’employés de Tesla, et possiblement de personnes extérieures à l’entreprise", affirme le document en s’appuyant sur des témoignages rapportés jeudi par l’agence Reuters.

Il est aussi possible de déterminer où les vidéos ont été prises, rendant ainsi possible l’identification du propriétaire du véhicule contrairement à ce qu’affirme l’entreprise, avance la plainte. Le plaignant, qui accuse entre autres Tesla d’intrusion dans la vie privée, d’infraction au droit des consommateurs, de rupture de contrat et de négligence, réclame des dédommagements.

Sud Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !