Terrorisme : un maire refuse désormais les regroupements familiaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Terrorisme : un maire refuse désormais les regroupements familiaux
©

Fini !

Jean-Claude Charvin souhaite aussi être informé de la "présence d’individus dangereux" sur sa commune.

L'assassinat du prêtre qui a suivi l'attentat de Nice semble avoir provoqué un véritable électrochoc national. En témoigne, la décision de ce maire divers droite, qui a décidé de refuser les regroupements familiaux dans commune de Rive-de-Gier (Loire). Dans un courrier adressé au préfet de la Loire Évence Richard, Jean-Claude Charvin assume sa décision.

"Chaque jour le gouvernement nous rappelle que nous sommes en guerre et que c’est l’affaire de tous. Si nous sommes en guerre, le gouvernement doit nous donner les moyens de protéger nos concitoyens (…) Je refuse de participer à l’arrivée de gens dont je ne connais pas la personnalité" précise-t-il. De la même façon, il souhaite être informé de la "présence d’individus dangereux" sur sa commune, notamment les fichés S. Le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis a jugé cette attitude est "inacceptable."

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !