Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Sacre

Teddy Riner champion du monde pour la cinquième fois

Le judoka français a une fois encore montré tout son talent lors de ces jeux, samedi à Paris.

C'est un nouvel exploit pour Teddy Riner. L'enfant prodige du judo français a été sacré ce samedi à Bercy, champion du monde pour la cinquième fois dans la catégorie des plus de 100 kg.

Il a obtenu sa victoire après avoir battu l'Allemand  Andreas Toelzerde, qu'il avait déjà affronté et éliminé aux Mondiaux de 2010.

Manifestement, Teddy Riner n'aime pas perdre son temps. Il expédie ses adversaires en une poignée de secondes ( en 44 secondes par ippon face au Sud-Coréen Kim Sung-min en demi-finale et 33 face au Hongrois Barna Bor.)

Les compatriotes de Teddy Rinner n'ont pas tous eu la même réussite. Matthieu Bataille, Thierry Fabre, Cyrille Maret, Ketty Mathe et Anne-Sophie Mondière se sont tous inclinés face à leurs adversaires. Nous retiendrons cependant les belles performances de Lucie Décosse, médaillée d'or dans la catégorie des moins de 70 kg et la jeune Audrey Tcheuméo qui a également obtenu son premier titre mondial dans la catégorie des moins de 78 kg.

 

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !