Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
©MEHDI FEDOUACH / AFP

L'état de santé de Tariq Ramadan

Tariq Ramadan souffre bien de sclérose en plaques mais son traitement médical "n'est pas incompatible avec la détention"

Selon des informations de l'AFP et de sources concordantes, Tariq Ramadan, âgé de 55 ans, souffre bien d'une sclérose en plaques. Son traitement médical "n'est pas incompatible avec la détention" selon une expertise judiciaire qui a été rendue ce mercredi.

L'AFP vient de révéler des éléments sur l'état de santé de Tariq Ramadan. L'islamologue est écroué depuis le mois de février à Fleury-Mérogis, suite à des accusations de viols. 
 
Selon les médecins de l'expertise judicaire, cités par l'AFP,  Tariq Ramadan "souffre d'une sclérose en plaques depuis 2006." Ce "diagnostic [est] considéré comme certain.
 
Les experts "insistent sur le fait que Tariq Ramadan, s'il restait en détention, devra continuer à bénéficier de l'accès aux soins". Le théologien suisse doit notamment poursuivre ses quatre séances hebdomadaires de kinésithérapie. D'après les conclusions de cette expertiste judiciaire, l'état de santé de Tariq Ramadan "n'est pas incompatible avec la détention.
 
Tariq Ramadan avait tenté, sans succès de faire valoir son état de santé pour être libéré. Une cinquième femme a déposé plainte pour viol, le vendredi 13 avril en Suisse, contre Tariq Ramadan
 
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !