Tariq Ramadan est renvoyé en procès pour viols sur quatre femmes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Deux juges d'instruction parisiennes ont ordonné un procès devant la cour criminelle départementale de Paris pour Tariq Ramadan.
Deux juges d'instruction parisiennes ont ordonné un procès devant la cour criminelle départementale de Paris pour Tariq Ramadan.
©MEHDI FEDOUACH / AFP

Justice

Tariq Ramadan sera jugé par la cour criminelle de Paris dans le cadre d’accusations de viols sur quatre femmes.

Deux juges d'instruction parisiennes ont ordonné vendredi un procès devant la cour criminelle départementale de Paris pour Tariq Ramadan, accusé de viols sur quatre femmes, a indiqué une source judiciaire, confirmant des sources proches du dossier.

L'islamologue suisse est visé par des accusations de viols de quatre plaignantes, pour des faits commis entre 2009 et 2016.

Dans son ordonnance, consultée par France Info, le tribunal judiciaire de Paris ordonne un renvoi devant la cour criminelle de Paris pour des soupçons de viols commis entre 2009 et 2016 sur quatre femmes, dont un viol en octobre 2009 à Lyon sur une personne handicapée physique.

Tariq Ramadan, par l’intermédiaire de son avocat Pascal Garbarini, va faire appel de cette ordonnance devant la chambre de l’instruction.

En juillet 2022, le parquet de Paris avait requis un procès pour ces soupçons de viols sur quatre femmes.

En février 2018, Tariq Ramadan avait été mis en examen puis incarcéré pendant dix mois à Fleury-Mérogis. Après avoir d'abord nié des relations sexuelles extraconjugales, l'islamologue avait été contraint par les preuves numériques de reconnaître des "relations de domination" mais "consenties".

En mai dernier, Tariq Ramadan a été acquitté lors d’un procès à Genève, en Suisse, alors qu'il était poursuivi pour le viol d’une femme en 2008. La plaignante a fait appel de cette décision, comme le permet la justice en Suisse.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !