Stanislas Guerini assure que « moins de 10 % des administrations » publiques ne respectent pas la loi sur les 35 heures<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Stanislas Guerini a assuré qu’une part « très minoritaire » de la fonction publique n’appliquait pas la loi sur les 35 heures.
Stanislas Guerini a assuré qu’une part « très minoritaire » de la fonction publique n’appliquait pas la loi sur les 35 heures.
©BERTRAND GUAY / AFP

Fonction publique

Le ministre de la Fonction publique a tenu à répondre aux critiques de la Cour des comptes à propos des administrations qui ne respecteraient pas la loi sur les 35 heures.

Stanislas Guerini, le ministre de la Fonction publique, a assuré ce dimanche qu’une part « très minoritaire » de la fonction publique n’applique pas la loi sur les 35 heures. Selon lui cela représente « moins de 10 % des administrations » :

« Ce n’est pas massif, c’est sincèrement très minoritaire, beaucoup moins de 10 % - de l’ordre du pourcent - d’administrations » ne sont pas en conformité avec la loi sur le temps de travail, a confié le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques sur France Inter.

Certains employeurs de la fonction publique ne respectent pas la règle des 35 heures de travail hebdomadaires, selon la Cour des comptes dans un bilan d’étape en novembre dernier, quatre ans après la promulgation de la « loi de transformation de la loi publique ».

Stanislas Guerini a précisé avoir demandé à des administrations d’établir « un rapport extrêmement précis sur cette question-là » et sur la base de ce document, il s’est engagé « à prendre toutes les dispositions pour que toutes les administrations […] appliquent la loi ».

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !