Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP

Des mesures "fortes" et "puissantes" ?

Sortie du Grand débat : Emmanuel Macron va s'exprimer lors d'une conférence de presse le jeudi 25 avril

Emmanuel Macron va donc tenter d'apporter des réponses concrètes à la crise des Gilets jaunes et après la longue phase du Grand débat national dans le cadre d'une conférence de presse prévue le jeudi 25 avril 2019. Le chef de l'Etat avait annulé sa déclaration lundi dernier, quelques instants avant la tragédie de l'incendie de Notre-Dame de Paris.

Emmanuel Macron a donc enfin dévoilé la date et les circonstances de sa future prise de parole dans le cadre de la fin du Grand débat national. Après la trêve politique suite à l'incendie de Notre-Dame de Paris, le président de la République a donc décidé de dévoiler une nouvelle date. Emmanuel Macron va donc s'exprimer le jeudi 25 avril à 18h lors d'une conférence de presse à l'Elysée. L'information a été dévoilée ce vendredi.  

Le chef de l'Etat devait s'exprimer lundi dernier afin de présenter ses mesures pour clôturer le Grand débat. L'incendie de Notre-Dame de Paris a perturbé son calendrier. L'annonce enregistrée n'a pas été diffusée, mais certaines mesures ont fuité dans les médias comme des baisses d'impôts, des efforts envers les retraités ou bien encore la suppression de l'ENA. 

La conférence de presse du chef de l'Etat prévue initialement mercredi dernier avait également été annulée. 

Les Gilets jaunes vont se mobiliser ce samedi pour un XXIIIe acte. La venue de casseurs est redoutée. 60.000 membres des forces de l'ordre seront mobilisés. 

Beaucoup de citoyens impliqués dans la phase du Grand débat national et au sein du mouvement des Gilets jaunes attendent avec beaucoup d'impatience les solutions et les mesures concrètes d'Emmanuel Macron et du gouvernement. La fin du quinquennat d'Emmanuel Macron pourrait s'avérer difficile si ses futures annonces et sa prise de parole prévue le jeudi 25 avril prochain provoquent de la déception chez les citoyens. 

LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !